S’expatrier avec son animal n’est pas toujours une chose facile, notamment en Chine.
Dodo nous raconte son aventure…
Avant le départ, mon maître m’a emmené à la clinique pour un dernier examen de santé avec le Dr Masson et remplir les documents nécessaires au voyage. Par ailleurs, les autorités chinoises étaient prévenues de notre voyage avant notre envol.
Pour faciliter les démarches à l’arrivée et la sortie de la quarantaine, mon maître a préféré faire appel à un service privé spécialisé.
J’ai eu la chance de voyager en cabine avec mon maître Ximeng. A mon arrivée à l’aéroport de Pékin, quelqu’un nous attendait avant de passer la douane. Il est allé chercher ma cage, puis a accompagné mon maître pendant toute la procédure. Le temps de remplir les formalités administratives, j’ai pu manger et boire un peu. Puis j’ai dû me séparer de mon maître et rejoindre la zone de quarantaine proche de l’aéroport.
De son côté, mon maître est rentré chez lui et n’avait plus qu’à attendre. Il n’était pas sûr que je puisse sortir de la quarantaine le jour même. Mais cela ne devait pas dépasser 3 jours !
Le lendemain soir, il a reçu le coup de téléphone salvateur et pris de suite un taxi pour venir me chercher. Après beaucoup d’inquiétude, il m’a retrouvé « en bon état, calme et fatigué, un peu sale, avec mes gamelles vides… » Finalement, mon séjour en quarantaine ne m’a pas trop traumatisé.
Une fois arrivé dans ma nouvelle maison, j’ai pu découvrir mon nouveau chez-moi, ma litière toute propre et ma gamelle avec mes croquettes préférées.
J’ai pu me détendre rapidement, jusqu’à ce que mon maître décide de me laver pour enlever les odeurs de mon séjour en quarantaine…
En quelques jours j’étais devenu le maître de notre nouvelle maison !
Voilà j’espère que mon expérience pourrait aider quelqu’un.
DODO, le chat de Ximeng
Savez-vous comment dit-on chat en chinois ?